Ça commence par une vision partagée

Le 4 septembre dernier madamePee, l’Agence PSV et Toopi Organics se sont associés à l’occasion d’un événement bien spécial.

Pour beaucoup le festival Peacock Society était le rendez-vous de la fin de l’été. Ses scènes nichées au milieu des bois, sa culture électronique, son identité colorée et bariolée. Un plein d’énergie avant la rentrée. Mais tous ne savaient pas qu’ils participaient à quelque chose de plus grand. Peacock Society, pour son retour est en plein air, « plus grand , plus végétal, plus coloré ». Et pour se fondre dans son environnement, chaque passage aux toilettes compte.

Installation des madamePee au festival Peacock Society

Tous les pipis valent quelque chose

Alors que les festivaliers font un petit tour dans nos urinoires féminines et urinoirs masculins, ils ne se doutent pas qu’à leur manière, ils font partie d’un grand cycle qui profite à tous !

Chaque passage dans une urinoire madamePee ou un urinoir misterPee permet à l’Agence PSV qui a déployé les cabines sur le festival de récolter la précieuse urine. Pour en faire quoi nous direz-vous ? Cette urine une fois récoltée peut être traitée par Toopi Organics et transformée en intrants biologiques capables de répondre aux besoins de l’agriculture.

Urinoirs masculins misterPee au festival Peacock Society

Un petit pipi pour la Femme et pour l’Homme, un grand pas pour l’économie circulaire

A Peacock Society, c’est plus de 7.5 mètres cubes d’urine qui ont été récoltés. Une fois valorisée en engrais, cette urine peut fertiliser plus de 370 hectares de cultures agricoles ! Cette collaboration a mis en lumière l’énorme potentiel de la filière industrielle de l’urine. Correctement récoltée, traitée, et inaltérée par une chasse d’eau ou du papier toilette, elle peut répondre à de nombreuses promesses d’avenir pour la planète. Et ce, à travers un acte aussi simple et naturel que de faire pipi dans des urinoires madamePee et urinoirs misterPee !